Aller au contenu principal
Fermer

Siemens: a signé un contrat de 670 ME en Grande-Bretagne
information fournie par Zonebourse 09/01/2025 à 17:17

(CercleFinance.com) - Siemens Mobility a signé des contrats d'infrastructure et de service pour la deuxième ligne ferroviaire à grande vitesse de Grande-Bretagne de 225 kilomètres, qui reliera Londres et les West Midlands.

Siemens Mobility a obtenu quatre contrats d'une valeur de 670 millions d'euros avec HS2 pour l'infrastructure et la maintenance à long terme.

Pour la première fois, l'ETCS (Automatic Train Operations) est appliqué à un système ferroviaire national à grande vitesse.

'HS2, l'un des plus grands projets d'infrastructure d'Europe, transformera le transport ferroviaire en Grande-Bretagne' indique le groupe.

' HS2 va transformer le transport ferroviaire en offrant des trajets plus rapides et plus fiables aux passagers et en libérant des voies pour le fret au Royaume-Uni. Nous sommes très fiers de fournir notre solution ATO sur ETCS, qui permet pour la première fois une exploitation semi-automatisée des trains afin d'améliorer la capacité, la ponctualité et l'efficacité énergétique des trains à grande vitesse.', a déclaré Michael Peter, DG de Siemens Mobility.

Valeurs associées

237,900 EUR XETRA -2,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:26 

    Après la rupture de leur trêve, des responsables afghans et pakistanais doivent se rencontrer samedi au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. "Les discussions se focaliseront ... Lire la suite

  • Dans l'ouest du Kenya, une foule immense pour célébrer Raila Odinga
    information fournie par AFP Video 18.10.2025 17:14 

    Après deux journées d'une ferveur aussi intense que mortelle à Nairobi où cinq de ses partisans ont péri, la ville de Raila Odinga, Kisumu, rendait hommage samedi à cet opposant historique avec une cérémonie dans un stade.

  • La cheffe de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa le 2 octobre 2025 lors d'une conférence à Copenhague ( Ritzau Scanpix / Thomas Traasdahl )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:09 

    "Les dictateurs n'ont pas besoin de la paix": la cheffe de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa s'est dite sceptique samedi sur les pourparlers prévus entre Donald Trump et Vladimir Poutine au sujet de l'Ukraine, dans un entretien à l'AFP à Amsterdam. ... Lire la suite

  • Le téléphérique urbain "Angelo" inauguré, le 18 octobre 2025 à Ajaccio  ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 18.10.2025 16:43 

    Ajaccio a inauguré samedi son téléphérique urbain, le quatrième en France, qui ne fait pas l'unanimité mais est destiné à désengorger les routes face aux difficultés quotidiennes de déplacements dans la ville la plus peuplée de Corse. Les cabines s'élèvent du front ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...